header
               
               

POUR TOUTE URGENCE COMPOSEZ
LE 15

 

  • C'est le numéro spécifique aux urgences médicales. Il vous permet de vous mettre 24 heures sur 24 en relation avec un médecin du SAMU.

  • Vous serez d'abord en contact avec un Permanencier Auxilliaire de Régulation Médicale. Il faut vous tenir prêt à lui fournir vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, ainsi que ceux de la personne malade s'il ne s'agit pas de vous-même. Il vous faudra ensuite lui indiquer le motif de votre appel, et s'il ne peut vous répondre lui-même ou s'il faut des précisions médicales, il vous passera le Médecin Régulateur.

  • De plus, par mesure de sécurité (cela permet de pouvoir facilement et à coup sûr déterminer le lieu d'un problème en cas de coupure de la communication), votre numéro de téléphone s'affiche au SAMU dès la première sonnerie, avant même que l’on ait décroché (même si vous êtes en " liste rouge ", ou si vous appelez avec un " portable " ), et selon les SAMU, il est possible, soit après une courte manipulation, soit immédiatement, d’obtenir l’adresse d’où vous appelez et/ou le nom du propriétaire de la ligne.

Derniere modification le : 15/09/2015.

EN CAS D'URGENCE